TRANSFORMATION D'OBJETS

L'aventure Snoro

 

Passionné par l'anticonformisme, l'originalité et les choses inusitées, j'ai eu la chance de cultiver cet enthousiasme dans le domaine des arts du cirque pendant plus de quinze ans. Ce tremplin m'a permis de voyager partout dans le monde, où j'ai rencontré des types d'architecture, de design et d'art qui m'ont profondément inspiré. Il y a quelques années, en bâtissant ma maison ronde avec l'aide de mes parents, j'ai commencé à transformer des objets, à les dévier de leur utilité première. J'ai notamment converti une ancienne laveuse à tordeur en évier de cuisine et un ancien confessionnal en cabine de toilette.

 

En 2011, dans le but de démocratiser l'art, j'ai créé la galerie d'art Ni Vu Ni Cornu avec l'aide de quatre autres personnes. Les pièces présentées devaient être accessibles et uniques.

 

En 2012, l'idée m'est venue de créer mon propre «métier amusant», alliant toutes les choses que j'aimais faire : rénover, créer, bizouner, bricoler, célébrer la différence. Je désirais fabriquer mes propres oeuvres en transformant les objets du quotidien, et créer des pièces singulières, excentriques, des pièces qui reflètent ma vision de la vie, car je crois que la différence apporte une sympathique provocation, un certain questionnement, mais surtout, elle touche les gens et les fait sourire.

 

La compagnie Snoro est née de ce désir. Espiègle, délurée, astucieuse, elle est encore toute jeune, mais a déjà des idées plein la tête... Suivez-moi dans cette folle aventure !